Intimidation à l’école et sur Internet : comment se protéger
Les parents, contre l’intimidation à l’école, peuvent trouver différentes mesures à prendre pour protéger les enfants contre la cyberintimidation. Mais comment surveiller les enfants en ligne en cas de harcèlement en milieu scolaire et que faire. Découvrez donc nos conseils sur la protection des enfants contre la cyber intimidation.
L’intimidation scolaire a entraîné une série de graves problèmes au cours des dernières années, et certains enfants ont gardé de vives cicatrices de leurs années de collèges et lycées. Une souffrance pour les années à venir. Cependant, avec la technologie que maîtrise la jeune génération, l’intimidation ne se limite plus aux heures de classe et d’école.
>>> Cliquez ici pour visiter le comparateur des logiciels contre l’intimidation scolaire
Les parents doivent être conscients de ce que leurs enfants font sur Facebook, Twitter et autres sites populaires de médias sociaux, que ce sont des endroits populaires où la cyberintimidation peut se produire. La meilleure façon de contrôler les comportements en ligne des enfants et empêcher aussi l’intimidation dans le cadre scolaire peut être de mettre en place un logiciel de contrôle parental sur leurs ordinateurs et leurs téléphones.
« Nos enfants vivent dans une époque où la socialisation est liée à des dispositifs électroniques qui peuvent se déclencher à 3 heures du matin. Il n’y a aucun moment de répit, sauf si un parent est impliqué et prend le temps de contrôler ce qui se passe, » notifie la présidente d’une association contre l’intimidation au primaire. « Attendre que les enfants aient atteint la maturité, la sophistication et la confiance pour agir est impossible. Il s’agit d’un problème d’adultes. Les parents doivent intervenir en cas de harcèlement à l’école depuis un mobile. »
Que faire contre l’intimidation depuis un téléphone portable
En plus du logiciel espion pour mobile afin de contrer l’intimidation à l’école et sur Internet, les parents peuvent mettre l’ordinateur dans un salon ou la salle familiale, afin qu’ils puissent voir ce que leurs enfants font en ligne et prendre connaissance du site du gouvernement français qui permet d’agir contre le harcèlement à l’école. En outre, parlez aux enfants au sujet de la cyberintimidation et de ses effets. De cette façon, l’enfant peut être plus apte à parler à leurs parents s’ils sont victimes ou sont témoins, si cela arrive à autrui.
La cyberintimidation a été un sujet chaud pendant un certain temps. Même les stars d’Hollywood ont en parlé de l’intimidation à l’école. Selon E ! En ligne, la star s’est étonnée : » Cela me surprend vraiment, ces choses détestables que les gens disent sur Internet. Après tout la prise de conscience de la cyberintimidation est une bonne chose. »
Les dangers de l’intimidation scolaire sur Facebook pour les enfants
Les parents doivent savoir quels sont les dangers auxquels sont exposés les enfants sur Facebook ou Twitter. Les parents doivent surveiller les activités des enfants sur Viber et snapchat pour les protéger des dangers auxquels les ados font face en se connectant sur ces célèbres réseaux sociaux. Ils doivent savoir aussi qu’il y a bien sûr des cas d’intimidation dans le cadre scolaire qui font suite à leurs agissements en ligne.
Les réseaux sociaux sont là pour rester, et probablement le plus populaire d’entre eux est Facebook. Il y a de nombreux avantages avec ce site, car il permet aux gens de se retrouver avec de vieux amis et de voir ce que les membres éloignés de la famille sont devenus. Cependant, il y a quelques inconvénients, surtout quand il s’agit d’enfants utilisant le site populaire pour continuer une intimidation à l’école.
Plusieurs travers du numérique ont été développés sur Facebook, y compris la cyberintimidation, les renseignements personnels compromis et le comportement inapproprié. Beaucoup de parents ne sont pas très favorables quand ils doivent permettre à leurs enfants de se connecter sur le site, cela afin de les protéger contre ces risques et agir efficacement contre le harcèlement à l’école.
Les lignes du contrat suggèrent que l’enfant doive être âgé de 13 ans pour pouvoir accéder aux médias sociaux, mais certains se demandent si ce n’est pas encore trop jeune. Les parents peuvent choisir d’acheter un logiciel de contrôle parental afin qu’ils puissent voir exactement ce que leur enfant fait en ligne, tandis que d’autres utilisent d’autres techniques plus complètes comme le programme espion de mobile.
« Ils voulaient s’inscrire à Twitter et nous avions besoin d’être au courant de tout ce qu’ils faisaient », a déclaré le parent de Mamouna » Donc, l’une des conditions était que nous devions avoir accès à leurs pages en tant qu’amis pour voir ce qu’il en était de l’intimidation à l’école. »
Quel logiciel utiliser contre l’intimidation à l’école et sur Internet
Cependant, une étude récente indique qu’une relation amicale avec l’enfant ne suffit pas. Selon une étude, la majorité des parents ne sont pas exactement conscients de ce qui se passe avec leur enfant et les médias sociaux d’où le besoin de mettre une appli espion sur leurs mobiles pour suivre de près tout ce qu’ils font.
« Malheureusement, les techniques de surveillance de l’intimidation à l’école que la plupart des parents pensent être assez bons pour aider à garder leurs enfants en sécurité, ne sont souvent pas comme ils le pensent. À moins d’utiliser un logiciel espion qui permet de faire le monitoring du mobile. Il existe tout simplement trop de contenus créés par nos enfants et leurs homologues, pour ne pas mentionner les prédateurs, pour que les parents puissent garder une trace sans obtenir de l’aide. Nous prévoyons que cette situation ne s’intensifie, vu que les réseaux sociaux se développent et plus en plus d’enfants s’y impliquent. »
>>> Comparatif des programmes pour contrer l’intimidation en primaire
L’étude sur l’intimidation à l’école et sur Internet a révélé que seulement huit pour cent des parents savaient que leur enfant a subi une forme de cyberintimidation ou un harcèlement moral au lycée. La recherche montre que les parents ne sont pas conscients parce que leur enfant peut être gêné par la situation, par peur de la réaction des tyrans, craint de perdre des privilèges informatiques ou qu’ils aient fait quelque chose de mal, selon une source de nouvelles. Il est important que les parents aient une bonne prise sur exactement ce qui se passe, de sorte que leurs enfants ne subissent pas les conséquences de la cyberintimidation.
Partager la publication "Intimidation à l’école et sur Internet : comment se protéger"
Rubrique de cet article : Cyber harcèlement et intimidation en ligne
Réseaux sociaux
Pour plus d'infos, découvrez les pages des réseaux sociaux de notre guide des logiciels de surveillance :